Notre Test et Avis sur le RDX Amovible Vestes Lestées Gilet

Ce gilet est très pratique et facile à utiliser. Il participe à votre renforcement musculaire et à l’entretien de votre moelle osseuse. Le bémol toutefois se situe au niveau du choix. Effectivement, face à la multitude de gilets lestés qui sont proposés sur le marché, l’on n’arrive pas à se décider. Ainsi, afin de palier ce souci, nous avons conçu pour vous un guide sur le gilet lesté, son utilisation et différents modèles de l’accessoire. Notre comparatif des meilleurs gilets lestés de 2018 !

Maintenant, parlons d’un modèle de gilet lesté que nous avons particulièrement apprécié lors de nos tests. Il s’agit du gilet lesté amovible RDX.

Lire aussi : le test de la veste lestée de 20 kg 4Trainer modèle Pro

Test du gilet lesté amovible RDX

Une fois que nous aurons abordé les caractéristiques du produit tel qu’indiqué par le concepteur, nous vous ferons part des résultats issus des tests que nous avons effectués.

gilet lesté RDX

Caractéristiques :

  • Couleur: Rosso
  • Taille: 14 kg
  • Marque: RDX

 

5etoiles

RDX est une marque réunissant de différents types de produits. L’ensemble de ses articles sont étroitement liés au monde du sport, à la boxe notamment, et à l’entraînement sportif globalement. Son gilet lesté amovible en fait partie.

Les médecins et diététiciens sont uniformes à ce propos : le sport est le meilleur moyen pour préserver votre santé et vivre sainement. Il nous est recommandé de pratiquer une activité sportive au moins deux fois par semaine. Mais en raison de nos occupations, il n’est presque pas possible de trouver du temps à y consacrer. Afin de palier cette carence, de nombreuses solutions nous sont proposées. Au nombre de celles-ci, nous avons le gilet (veste) lesté. Ce dernier se présente comme une alternative pour les débutants souhaitant atteindre plus vite leurs objectifs en termes de développement physique.

Poids

Faisant un poids total de 14 kg, ce gilet est doté de 8 poches, quatre devant et quatre derrière. Les premières sont moyennement plus petites que celles logées dans le dos. Vous avez la possibilité de les retirer ou de les ajouter selon votre envie.

Aspect et coutures

Il existe 5 coloris différents pour ce type de gilet lesté en simili cuir. Le doré/noir est particulièrement esthétique. L’intégration de couleur change des modèles noirs auxquels l’on est habitué. Il fait 67 cm 47 cm. Il est recommandé pour les individus de grande taille.

Ce gilet n’est pas vraiment bourré tel qu’on a l’habitude de le voir avec de nombreux gilets lestés. Le seul rembourrage est observé au niveau des parois remplis par les lests. Aucun rembourrage n’a été fait au niveau des épaules. Les coutures ont l’air assez solide pour être utilisé lors d’un entraînement intensif. Il est également doté de deux sangles ajustables pour un bon maintien lors des entraînements ou d’un jogging. Ces atouts ont permis à ce gilet d’être classé parmi les cinq meilleurs de la marque RDX.

Deux attaches velcro sont installées, l’une sur le thorax et l’autre sur l’abdomen.

Autres détails

Contrairement à d’autres gilets, le gilet RDX n’est pas rembourré au niveau des omoplates. Ceci peut irriter par moment.

Nous avons apprécié l’excellent maintien de cette veste qui n’a pas bougé lors des exercices de burpees, de pompes, etc. Selon votre désir et votre poids, vous pouvez moduler votre gilet en enlevant ou en ajoutant des lests. Il est idéal pour la musculation et un entraînement pour les sportifs professionnels.

Pour un gilet plus lourd : la veste de Capital Sports

Vous avez la possibilité de l’emmener partout avec vous. Il peut facilement être glissé dans un sac de sport. Cependant, vous ne pouvez pas l’enfiler tout seul.

Le gilet RDX vous l’aurez compris est assez pratique de par le fait qu’il est réglable. Ses attaches, velcro, lui confère également un excellent maintien assurant plus de sécurité durant vos exercices. Toutefois, cette veste milieu de gamme est recommandée pour les personnes de grande taille.