Test et avis sur le gilet lesté de TACTEC 5.11

L’un des accessoires actuellement très en vogue dans le milieu des athlètes est le gilet lesté. Il vous permet de muscler beaucoup plus rapidement votre corps, mais aussi de gagner en intensité et en force. Il existe plusieurs modèles de gilet lesté, consultables ici.

A présent, nous allons parler d’un modèle de gilet lesté qui a retenu notre attention au cours des tests effectués. Il s’agit du gilet lesté de marque 5.11

Test du gilet lesté 5.11 Tac Tec

Avant de vous présenter les résultats de nos tests sur le produit, voici les caractéristiques telles que fournis par le concepteur afin de vous en donner un bref aperçu.

gilet lesté tactec

Caractéristiques :

  • Couleur : Noire
  • Taille : One Size
  • Hauteur : 1.90 pouces
  • Longueur : 22.40 pouces
  • Poids : 2.72 kilogrammes
  • Largeur : 13.30 pouces
  • Piles / batterie incluse : Non
  • Marque : 5.11 TACTICAL

 

5etoiles

De nos jours, il existe de nombreux moyens d’exercer une activité sportive, que ce soit dans une salle de gym ou chez soi. Ce dernier mode est plus apprécié dernièrement pour de nombreuses raisons : l’on n’a pas l’impression d’être observé par qui que ce soit et on peut aller à son rythme aisément. Ceux qui optent pour cette méthode, s’entourent le plus souvent d’appareils sportifs comme les vélos, la corde à sauter ou encore les tapis roulants.

Poids

En réalité, le porte plaque diffère sensiblement du gilet lesté, en ce qu’il contient non pas des poids mais plutôt des plaques balistiques, tandis que le gilet lui contient des lests. Le porte plaque est souvent utilisé par les militaires lors de leurs missions et entraînements. C’est pour cette raison qu’il est plus robuste.

Le porte plaque Tac Tec est quant à lui accompagné de deux plaques de protection balistique, une petite et une grande. La première se situe à l’avant et la deuxième dans votre dos. En dehors de cela, vous pouvez y rajouter des lests. Ces derniers n’accompagnent pas le porte plaque. Il va vous falloir les commander depuis les USA, ou en faire fabriquer auprès d’un artisan. Veillez à ce qu’il prenne correctement les mesures pour une meilleure insertion de vos lests.

Aspect et coutures

Ce porte plaque est suffisamment robuste surtout au niveau des coutures. Il est capable de supporter les entraînements les plus ardues. Le fait qu’il soit fabriqué pour les militaires explique sa ténacité.

Il est de taille unique et de couleur noire. Il s’adapte en moyenne à tous les gabarits. Si vous sentez qu’il vous pèse trop toutefois, retirez quelques lests.

Si vous ne savez pas : Comment utiliser un gilet lesté ?

Entièrement fait de nylon 500D, il est assez rembourré. De plus, il vous donne un confort indéfectible. En effet, le maillage du tissu laisse vos pores respirer à tout instant.gilet-leste-concour

Son système d’aération est unique en son genre, car les panneaux intérieurs sont rembourrés à l’avant et à l’arrière avec de grandes prises d’air.

Le porte plaque de 5.11 assure une grande liberté de mouvements. Une fois vos exercices accomplis, vous pouvez vous en libérer d’une main grâce au mécanisme de libération par câble activable.

Malgré son prix quelque peu élevé (avoisinant 200€), le TAC TEC est un outil d’exception pour vos entraînements.

Autres détails

Ce modèle a été particulièrement conçu pour l’entrainement des membres des forces de l’ordre, les militaires, les agents de sécurité, etc. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce qu’un civil l’utilise.

5.11 TACTICAL réunit sur sa plateforme Amazon des articles de tous les genres. Parmi ceux-ci figurent principalement du matériel sportif, des t-shirts style militaire, des ceintures abdominales et des vestes lestées.

Pour savoir : Pourquoi utiliser un gilet lesté ?

Il est excellent pour les exercices de crossfit, et se maintient parfaitement bien. Nous vous recommandons toutefois de ne pas trop serrer. Il vous faut régler au mieux la largeur et la hauteur de votre gilet.

Pour cela, insérez vos plaques balistiques par le bas et maintenez-les par les sangles intérieures. Poussez suffisamment vos plaques vers le haut.

Différent de la plupart des gilets lestés, la Tac Tec, produit haut de gamme, est excellent pour les personnes en quête de plus d’intensité durant leurs exercices physiques. Bien que son prix puisse paraitre dissuasif, il est possible de commander ses lestes à des artisans. En effet, cela revient moins cher que de les acheter en ligne.