Gilet lesté de la marque Capital Sports ou Beastvest

Le marché des accessoires sportifs est saturé par tous types de produits, à un tel point qu’il arrive qu’on s’y perde facilement. C’est un marché très développé et dont les milliers d’articles donnent l’embarras du choix. Au nombre des articles les plus commercialisés, figure le gilet lesté.

Le gilet lesté est l’un des articles les plus en vus de notre époque et pour cause : il offre l’avantage de développer sa masse musculaire et de gagner en force et énergie. Très pratique et facile d’usage, ce gilet aide, entre autres, à améliorer la masse osseuse. Nous avons conçu un guide sur les gilets lestés et les critères à privilégier dans votre décision d’en acquérir un. Il est consultable sur notre page d’accueil .

Nous avons testé dans ce cadre plusieurs modèles de gilets lestés de la marque Capital Sports. Comme vous pourrez le voir c’est un modèle qui vaut le détour.

Lire aussi : le test du gilet lesté de la marque Powerfly

Test du gilet lesté de Capital Sports

Les gilets lestés bien qu’ayant pour objectif général de vous aider à développer votre masse musculaire ne se présentent pas tous sous la même forme. Pour sa part, le gilet lesté de Capital Sports présente les caractéristiques suivantes :

gilet lesté capital sport

Caractéristiques :

  • Taille : 5 kg
  • Marque : Capital Sports
  • Couleur : noir
  • Dimensions : 54 cm de hauteur et 42 cm de largeur (+ les sangles)

4,5etoiles

La marque Capital Sports s’est spécialisée dans la commercialisation des accessoires tels que les hauts et pantalons de compression, les barres de traction multifonction, les tapis masseurs, et les gilets lestés entre autres.

Poids

La Beastvest ne pèse que 5 kg. Vous pouvez vous déplacez avec très facilement. Il est doté de 8 lests de 600 grammes chacun. Chaque lest est rempli de sable fin. Ces derniers sont facilement retirables. Il est rembourré au niveau du ventre, du dos et des épaules.

Aspect et couture

Ce gilet de couleur noir est idéal pour toutes les morphologies. Cependant, il est beaucoup plus destiné aux individus adultes de grand gabarit, c’est-à-dire ceux qui font entre 1,70 et 1,80 mètre. En effet, les sangles velcro qui permettent d’adapter le gilet à l’aspect du corps sont assez longues. Les sangles font une longueur de 38 cm tandis que la bande velcro ne fait que 10 cm. Les personnes de type mince ou sveltes auront du mal à stabiliser le gilet à leur corps. Si le gilet est mal fixé, il vous déstabiliserait dans vos mouvements. Si vous tenez à utiliser ce modèle, nous vous recommandons après achat de procéder à des ajustements au niveau des coutures.

La Beastvest est également très confortable car il est fait en matériau mesh qui vous permette de respirer au niveau de la poitrine et de la nuque.

Pour un gilet optimale : le Gilet lesté RDX

Les coutures sont solides et permettent de pratiquer sans craindre que l’accessoire ne se déchire ou ne se dégrade au fil du temps.

Autres détails

Pour les débutants, il convient pour de nombreuses raisons. Il peut, entre autres, être porté par le haut, contrairement à d’autres gilets. L’intérieur est rembourré et rend le port très doux. Par ailleurs, une partie du gilet en filet a été conçue pour évacuer la chaleur.

Il est très facile à ranger car ne prenant que très peu d’espace dans vos affaires.

Il est idéal pour les pompes, les squats ou encore les entraînements intensifs, la musculation, le cross-training. Très confortable, il est idéal pour les débutants désireux d’augment rapidement leur masse musculaire.