Notre Test et Avis sur le Gilet lesté 10kg de Sveltus

Le gilet lesté est un accessoire sportif très utile. Il vous permet d’acquérir en force et en énergie, et développe votre masse musculaire. Il améliore votre santé car participe à une meilleure oxygénation de votre corps et fortifie votre masse osseuse. Contrairement aux équipements sportifs traditionnels, il vous donne la possibilité d’effectuer tous les exercices. Ces qualités en ont fait un outil que tout sportif souhaiterait acquérir. Ainsi, face à une forte demande, certaines marques ont mis à la disposition des athlètes tous types de gilet. Les uns plus intéressants que les autres. Face à cette immense gamme de choix, comment s’y retrouver ? Nous avons testé pour vous quelques modèles de gilet lestés. Vous pourrez les consulter ici. Au nombre de ceux-ci figure le modèle de la marque Sveltus.

Ce modèle a de nombreux avantages qui sauront faire l’unanimité tant chez les débutants que les professionnels.

Lire également : le test de la veste lestée capital sport

Test du Gilet lesté 10kg de marque Sveltus

Le gilet lesté est disponible sous plusieurs formes. Afin de mieux l’appréhender et d’en saisir l’effectivité, nous présenterons celui de la marque Sveltus. En voici les caractéristiques :

gilet lesté sveltus

Caractéristiques :

  • Couleur : noir
  • Dimensions : 57 x 46 cm
  • Charge variable de 1 à 10 kg par adjonction de lest (300 g chacun).
  • 30 lests de 300 g chacun.
  • 38 poches.
  • Matière : tissu oxford et néoprène.
  • Matière des lests : billes d’acier.
  • Taille : 10 kg

4,5etoiles

Sveltus commercialise de nombreux accessoires sportifs. Il s’agit entre autres de tapis d’entraînement, de gants de sport, de lests pour chevilles, entre autres.

Poids

Ce gilet lesté est un modèle à part entière. A lui tout seul, il fait dans les 10 kg. Il dispose de 38 poches réparties uniformément sur l’ensemble du gilet. Vous avez la possibilité de retirer ou d’ajouter des poids dans chaque poche selon votre convenance. Le gilet est accompagné de 30 lests pesant chacun 300 grammes et entièrement conçu en billes d’acier.

Aspect et couture

Le gilet lesté est traditionnellement de couleur noir. C’est le cas du Sveltus. De par ses dimensions soit 57 x 46 cm (Ll), il s’adapte à toutes les tailles et morphologies.

Ce modèle est doté d’un système de sangles très performant. Celles-ci se présentent sous la forme de 4 sangles velcro au niveau de la paroi abdominale et d’attaches au niveau des épaules. Vous pourrez moduler le gilet selon la forme de votre corps. De plus, cela participera à un bon maintien de votre gilet lors des exercices. Le plus important pour un sportif quand il achète un gilet lesté est sa capacité à tenir en place lors des entraînements. Avec le gilet lesté Sveltus, vous avez cette garantie.

Pour un gilet plus lourd : Le Powerfly

Il est fait de tissu oxford et néoprène. Cette matière combinée aux lests de 300 grammes offre un confort à celui qui le porte et réduit l’aspect boudiné que nous observons habituellement chez certains gilets lestés.

Autres détails

Souvent les débutants ne savent quoi choisir pour leurs premiers pas pour améliorer leur performance physique. Pas de souci à se faire à présent, le gilet lesté Sveltus est idéal pour les sportifs à divers niveaux. Il leur offre maintien et agilité lors d’exercices de tous genres.

En ce qui concerne les professionnels, il est recommandé pour un renforcement musculaire rapide, la cardio ou encore le jogging. Bien que le prix du Sveltus soit assez élevé comparé à la moyenne, il n’en demeure pas moins qu’il vaut largement son prix.